• Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mercredi 8 juin a eu lieu la dernière répétition de l'année. Le spectacle No pasa nada est maintenant terminé.

    L'année prochaine, dès septembre, les choristes s'entraîneront sur un répertoire des chants du monde et offriront aux associations caritatives qui le souhaiteront leur prestation vocale.

    Avant de se quitter, les choristes disponibles se sont retrouvées vendredi 10 juin afin de participer à une soirée conviviale.

    Au programme:

    • apéritif préparé par certaines choristes (de délicieuses préparations)
    • repas offert par l'association Etincelles : jambon à l'os accompagné de gratin dauphinois et de ratatouille, préparé par la charcuterie Marrec de Ploudalmézeau
    • salade fraîche du jardin
    • desserts préparés par différentes choristes (un régal).

    La soirée a été bien animée dans une ambiance amicale et agrémentée de quelques chants du répertoire...

    Une excellente soirée qui laisse le temps de se parler agréablement.

    Vivement l'année prochaine. 

    yes    sarcastic    cool    glasses    sarcastic    ^^    yes    glasses    cool

     


    votre commentaire
  • Vendredi 10 juin, l'association Etincelles a procédé à la remise de chèque à ACF pour l'équateur. Somme récoltée lors de la soirée du 28 mai à Melon.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 28 mai - Porspoder

     

    28 mai - Porspoder

    Samedi soir, la chorale Étincelles a présenté la dernière de son spectacle « No pasa nada », à la salle Herri-Léon. Un spectacle plein d'émotions La chorale Étincelles est dirigée par Jeanne et Alain Quellec, dont la fille réside en Équateur où elle a fondé une famille. L'association propose, à raison de deux fois par trimestre, un spectacle en faveur d'associations caritatives. Seuls les bénéfices du concert de mai sont gardés par l'association, afin d'investir dans le prochain spectacle. Toutefois, devant le séisme qui a frappé l'Équateur, thème du spectacle, l'ensemble des choristes a décidé d'ouvrir aux dons cette dernière représentation, dons qui seront reversés à l'association « Action contre la faim » qui oeuvre sur place. Jean-Yves Falc'hon, représentant de l'association dans le secteur, a distribué aux spectateurs un fascicule faisant état de la vie, un mois après le séisme, dans la région touchée, en Équateur.

    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/porspoder/etincelles-en-faveur-de-l-equateur-31-05-2016-11088555.php#DMXfYlrlssTs8JEJ.99

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Après les tremblements de terre en avril, l'Equateur enregistre encore de nouveaux séismes.

    L'Association Etincelles propose la dernière de son spectacle "No pasa Nada", qui est centré sur l'Amérique du Sud, pour l'Equateur.

    Les bénéfices de la soirée seront versés à ACF (Action contre la faim) qui fera parvenir l'argent à l'Equateur.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Sacré Coeur, une belle prestation choraleLe Télégramme du 15 mars 2016

     

     

    Samedi, dans une salle Yves-Nicolas comble, les 27 élèves de CM2-CM1 de l'école du Sacré-Coeur ont interprété quatre chansons. Ce concert était l'aboutissement d'un travail effectué avec la chorale Étincelle, de Porspoder, depuis quelques semaines.

    Le résultat a été au-dessus des espérances et le public a été sensible à ces jeunes talents qui s'étaient bien investis. La chorale Étincelle leur a succédé puis les élèves l'ont rejointe pour le chant final.

    Cette prestation avait aussi pour but de soutenir l'association « Avec l'Éthiopie ». L'école a tissé des liens avec celle de Tsagur, à quelques kilomètres de la ville Debré-Tabor, et les enfants suivent le quotidien de leurs copains éthiopiens.


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lannilis/sacre-coeur-une-belle-prestation-chorale-15-03-2016-10993030.php#FrMLe8OpeIqj3W1q.99

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ecole du Sacré Coeur Lannilis: http://ecsacrecoeur-lannilis.fr/

    A 18 heures, samedi 12 mars 2016, les CE2 CM1 de Karine Le Bozec, de l'école du Sacré Coeur de Lannilis, avaient donné rendez-vous à leur famille et aux amis pour leur présenter leur répertoire de chants. C'était à la salle Yves Nicolas.

    Leur désir: récolter des fonds pour une Association avec qui ils correspondent depuis déjà 2 ans et aider ainsi une école Ethiopienne.

    Le Président de l'Association,"Avec l'Ethiopie", Mr Piriou, est venu expliquer un peu ce que faisait son association. Il a parlé d'une école de 900 élèves ou faute de place et de moyens, les élèves sont divisés en 2 groupes. 450 élèves ont école le matin.  450 élèves ont école l'après-midi.

    Avec l'Ethiopie: http://www.aveclethiopie.org/

    La veille, il avait rencontré les élèves de Ce2/CM1 dans leur classe et a été profondément surpris par la pertinence de leurs propos.

    Les parents ont répondu présents et c'est devant une salle chaleureuse que les enfants ont pu montré leur talent. La présentation des chants était faite par les enfants. De vrais professionnels!

    La chorale Etincelles a ensuite fait dérouler son spectacle NO PASA NADA.

    Pour clôturer la soirée, les enfants ont rejoint la chorale sur scène pour chanter "Un oiseau chante". Les enfants n'ont pas été intimidés et leurs voix ont résonné clairement dans la salle.

    Un très beau moment qui a recueilli les plus chaleureux applaudissements de la part d'un public conquis et les félicitations de la part de la Directrice de l'école, Marion Vanacker.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Une histoire entre l'Association et la classe de CE2-CM1

    L'année dernière:

    Le Télégramme - 24 mai 2015

    12 mars Etincelles chante avec les Ce2 Cm1 du Sacré Coeur à Lannilis

    Vendredi, Bernard Piriou, président fondateur de l'association Avec l'Éthiopie, a reçu des mains des élèves de l'école du Sacré-Coeur un chèque de plus de 1.000 EUR correspondant aux bénéfices de l'opération bol de riz du début avril. Cette somme permettra de faire fabriquer sur place des ardoises et d'acheter des crayons de couleur, ce qui fera également fonctionner l'économie locale. S'ajouteront du papier et peut-être quelques équipements. 

    Échanges par Internet



    Des échanges par Internet sont intervenus entre les élèves de CE2-CM1 de Karine Le Bozec et une classe de l'école de Tsagur, située en pleine campagne, à 3 km de la ville de Debre Tabor. C'est suite à un voyage de Gaëtan Le Menn, animateur de la maison de retraite Ker-Maria (voisine de l'école), en Éthiopie, qu'un contact s'est établi. Neveu de Bernard Piriou, il lui a demandé de renseigner les élèves sur le pays et les actions de son association sur place : construction de latrines collectives, forage de puits... L'intervention s'était déroulée début avril, la veille de l'opération bol de riz.
    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/lannilis/sacre-coeur-plus-de-1-000-eur-pour-l-ethiopie-24-05-2015-10639759.php#W7Cc7fUmAekD8DHF.99

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Photo souvenir après le spectacle

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Etincelles: En route vers l'Amérique du Sud

    LE TELEGRAMME du 26 janvier 2016

     

    L'association Étincelles a donné, samedi soir, son spectacle « No pasa nada », à l'Arcadie, au profit de l'accueil de jour des Genêts d'or de Saint-Renan. Un spectacle sympathique qui a emmené la petite centaine de spectateurs dans un voyage en Amérique du Sud, par le biais de musique et de chansons, le tout agrémenté d'un diaporama. Les bénéfices serviront à financer les activités de l'Esat de Saint-Renan.


    © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/etincelles-en-route-vers-l-amerique-du-sud-26-01-2016-10933971.php#2o1OZRk1uMvo3gX9.99

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nous avons passé une très belle soirée à l'Arcadie.

    Soirée donnée pour les Genêts d'or, Accueil de jour de St Renan, sous l'impulsion de Marie et Colette..

    Le public très chaleureux, après avoir assisté à la représentation de NO PASA NADA, est venu remercier toute l'équipe. Cela a été l'occasion de prendre une photo tous ensemble, sur la scène.

    Toute l'équipe a également remercié le public pour son accueil et son attitude respectueuse et chaleureuse.

    Remerciements également à Alexandre de l'Arcadie pour la qualité de son travail.

    Pierre en a profité pour informer que lui aussi faisait du théâtre et qu'il serait à l'Arcadie le 21 mai 2016.

    Une date à retenir! 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique